Le Festival

C’est LE party extérieur de l’hiver. Oui, oui extérieur… en hiver… au Saguenay ! Prépare ta tuque pis tes bas de laine, le Festi-Frette débarque !

L’organisation du Festi-Frette, qui aura lieu les 21 et 22 février au centre-ville de La Baie, dévoile une programmation qui ne laissera personne indifférent grâce à des spectacles à tout casser et des activités gratuites.

Le Festi-Frette propose deux soirées débordantes d’énergie et 100% gratuit pour sa quatrième édition. Le tout commence le vendredi 21 février avec Crocodile Country Rock, qui offriront une prestation unique et énergique des plus grands succès de Creedence Clearwater Revival (CCR). Par la suite, nous aurons la chance d’avoir Les Respectables qui présenteront un spectacle 25ième anniversaire. Groupe phare du rock and roll québécois depuis près de 25 ans, Les Respectables se démarquent par leur son unique, leurs textes pertinents et leur énergie explosive. Avec plus de 25 extraits radio en carrière, ils ont su traverser les années et produire nombre des grands succès du rock québécois.

Par la suite le party se poursuit le samedi 22 février avec Qualité Motel qui est devenu une référence de la musique électronique québécoise qui présenterons un spectacle explosif oscillant entre remixes de classiques et compositions les plus dansantes les unes que les autres. Cette soirée endiablée se poursuivra avec Fouki et son producteur QuietMike. Le duo offre une formule hip-hop atypique et énergique, au confluent des cultures rap européennes, québécoises et américaines, prêt à plaire à un large auditoire. Rappeur au débit aussi hachuré que mélodique, FouKi navigue tantôt avec humour, tantôt avec introspection entre le trap, le reggae et le folk. Après une première tournée européenne en France et en Belgique, une nomination à l’ADISQ dans la catégorie album hip-hop de l’année, en plus d’être sacré choix du public en tant qu’artiste de l’année au dernier gala GAMIQ et d’être en lice parmi 10 artistes pour le Prix Félix-Leclerc de la chanson, FouKi et QuietMike fouleront les planches de l’Agora dans le cadre du ZayZay tour. Deux soirées de spectacles gratuits pour s’amuser, comme quoi l’hiver n’a rien de sombre et terne.

Le Festi-Frette s’allie également avec l’organisme Contact Nature Rivière-à-Mars pour présenter le Festi-Frette sur glace. Ce volet s’ajoute à l’événement en offrant des activités sur les glaces dans le secteur du village de pêche blanche de l’Anse-à-Benjamin le samedi 22 février de 9h à 16h :

❄Initiation au fatbike et Randonnée du fjord en fatbike
❄Initiation à la pêche sur glace en tente
❄Jeux gonflables
❄Concours de sculpture sur neige
❄Pêche dans la cabane Pêche en herbe
❄Foyers extérieurs
❄Ambiance et animation avec DJ
❄Mascotte licorne
❄Kiosques de hot-dogs, tire d’érable, queues de castor, boissons alcoolisées, breuvages et cafés
❄Kiosque d’information du bac. en intervention plein air/expédition finale

Le Festi-Frette c’est quoi? « C’est LE party extérieur de l’hiver. Oui, oui extérieur… en hiver… au Saguenay! Prépare ta tuque pis tes bas de laine, le Festi-Frette débarque », nous dit l’organisation. Le Festi-Frette c’est l’occasion d’oublier le froid et la noirceur de ces soirées hivernales où il ne fait pas froid, mais « Frette »! Organisé par la Corporation Centre-Ville de La Baie, Le Festi-Frette promet spectacles de musique gratuits et une ambiance de feu!

– Agora du village portuaire : vendredi 21 février et samedi 22 février, de 18h à 23h
– Festi-Frette sur glace (site de l’Anse-à-Benjamin) : samedi 22 février de 9h à 16h

Photos des éditions antérieures

Fermer Précédent %curr% de %total% L'image n'a pas pu être chargée. Le contenu n'a pas pu être chargé.