Le Festival

C’est LE party extérieur de l’hiver. Oui, oui extérieur… en hiver… au Saguenay ! Prépare ta tuque pis tes bas de laine, le Festi-Frette débarque !

L’organisation du Festi-Frette, qui aura lieu les 17, 18 et 19 février au centre-ville de La Baie, dévoile une programmation qui ne laissera personne indifférent grâce à des spectacles à tout casser et des activités gratuites.

Dans un univers post-covid, le Festi-Frette en profite de sa 5ième édition pour s’étaler en masse. La fin de semaine commence le vendredi 17 février avec Qualité Motel. Qualité Motel, c’est le projet sectaire des membres de Valaire. Créé pour remuer les foules dans tous les contextes imaginables, le groupe s’est rapidement imposé comme une référence de la musique électronique québécoise. Par la suite, Jérôme 50 prendra le relais. Grâce à sa décapante satire néo-trad Tokébakicitte, succès-surprise de 2021 avec ses 1,2 million d’écoutes sur Spotify et son clip vu plus de 800 000 fois sur YouTube, cet artiste de Québec, amateur de Brassens, de littérature et de produits de la SQDC, viendra mettre le feu au planches de la façon la plus chill possible.

Par la suite le party se poursuit le samedi 18 février avec Miro. Après une nomination comme révélation de l’année au Gala de l’ADISQ en 2020 pour son 1er album, plusieurs résidences de création, des premiers spectacles en France, 2 prix au Gala Rideau 2020 à la suite de sa vitrine et un franc succès avec ses vidéoclip, qui récoltent à ce jour près de 650 000 vues, préparez-vous à sentir la baie vibrer au grand complet. Nous accueillerons ensuite le groupe Alaclair Ensemble. La troupe de postrigodon bas-canadienne formée en 2010 est actuellement composée d’Eman, KNLO, Robert Nelson, Claude Bégin et Vlooper. Depuis, ils ne cessent d’accumuler les prix et les nominations. Ils pourront enfin partager leurs bonnes vibes avec la région du saguenay cet hiver.

Le Festi-Frette cette année, ça veut dire :

❄Une zone chill avec chaises de plage, doudous et chauffe-terrasses
❄Babyfoot grandeur nature
❄Jeux gonflables
❄Just Dance géant
❄Tournoi de hockey bottine
❄Foyers extérieurs
❄Ambiance et animation avec DJ
❄Kiosques de poutines, tire d’érable, boissons alcoolisées, breuvages et cafés
❄Des spectacles à s’en faire décoiffer la permanente

Le Festi-Frette c’est quoi? « C’est LE party extérieur de l’hiver. Oui, oui extérieur… en hiver… au Saguenay! Prépare ta tuque pis tes bas de laine, le Festi-Frette débarque », nous dit l’organisation. Le Festi-Frette c’est l’occasion d’oublier le froid et la noirceur de ces soirées hivernales où il ne fait pas froid, mais « Frette »! Organisé par la Corporation Centre-Ville de La Baie, Le Festi-Frette promet spectacles de musique gratuits et une ambiance de feu!

– Agora du village portuaire : vendredi 17 février et samedi 18 février, de 18h à 23h
– Festi-Frette le jour : samedi 18 février et dimanche 19 février de 10h à 16h

Photos des éditions antérieures

Fermer Précédent %curr% de %total% L'image n'a pas pu être chargée. Le contenu n'a pas pu être chargé.